reeducation héminégligence

Auteur  
# 06/09/2010 à 16:20 adapt45
bonjour,
ergothérapeute dans un centre de rééducation (neurologie adulte) nous utilisons le miroir comme technique de rééducation (pour la récupération de la commande motrice) auprès de patient hémiplégique; Nous souhaiterions également utiliser le miroir pour l"hémiméngligence, mais quel exercice??? existe t il un protocole?

merci d'avance
# 19/09/2010 à 16:33 Pow'ergo
Bonjour,
Je suis étudiante en ergothérapie et je compte réaliser mon mémoire de fin d'étude sur la thérapie par le miroir. Serait-il possible d'échanger avec vous à ce sujet?

Merci.
# 19/09/2010 à 16:33 Pow'ergo
Bonjour,
Je suis étudiante en ergothérapie et je compte réaliser mon mémoire de fin d'étude sur la thérapie par le miroir. Serait-il possible d'échanger avec vous à ce sujet?

Merci.
# 28/11/2010 à 19:27 Jérôme
Bonjour,

Adapt45, effectivement on peut utiliser la thérapie pour l'héminégligence également (d'apres certaines études). Le protocole est le meme ;)
Powerergo, oui on peut echanger sans soucis, mon mail est dispo ;)

Désolé du retard j'ai été pas mal pris ces derniers temps

A bientot
# 06/02/2012 à 12:25 justine
Bonjour,
Je suis étudiante en kinésithérapie et je fais également ma discution de mémoire sur la thérapie miroir chez le patient hémiplégique, et j'aurai voulu avoir quelques références bibliographiques à ce sujet et des articles disponibles gratuitement. Merci
# 11/06/2012 à 10:25 Dorine (site web)
Bonjour,
je suis étudiante en kinésithérapie, et à la recherche d'une entreprise française qui pourrai commercialiser la boite miroir. Ceci dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude. Ou alors de centres qui utilisent une boîte miroir et que je pourrai contacter.
Merci
# 09/10/2012 à 19:43 edwige
je suis étudiante en kinésithérapie et je souhaite réaliser mon mémoire de fin d'études sur la thérapie miroir. J'aurai souhaité grâce à votre aide quelques références de bibliographiques gratuites et savoir si des protocoles" d'exercices type" étaient disponibles.merci d'avance
# 28/04/2014 à 22:43 KinéLille
Bonjour, je voudrais correspondre avec vous, afin d'alimenter ma discussion lors de ma soutenance de mémoire. En effet, j'ai fait une revue de littérature sur la thérapie miroir et j'aurai aimé avoir les résultats de votre étude en ligne, pour en parler.
En attente de vous lire.
Cordialement.
# 11/02/2015 à 21:11 Anaëlle
Bonjour,
Actuellement en 3ème année d'ergothérapie, je réalise mon mémoire sur l'impact de la thérapie par le miroir sur l'héminégligence dans les activités de la vie quotidienne. Je cherche des professionnels pour mettre en application le protocole que je propose en méthodologie. Seriez-vous prêts à m'aider ou avez vous des contacts qui pratiquent cette thérapie chez le patient héminégligent ? Merci d'avance !!!
# 24/09/2015 à 19:23 Océane
Bonjour,
Etudiante en 3ème année d'ergothérapie je réalise également mon mémoire sur la thérapie miroir avec les personnes hémiplégiques.

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'échanger avec vous à ce sujet et également si vous avez connaissance de structures utilisant cette thérapie afin de leur faire parvenir mon questionnaire.

En vous remerciant.

Océane
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site